Découvrez les cartes de Kamigawa : la Dynastie Néon (Kamigawa : Neon Dynasty) avec de tous nouveaux spoilers et des révélations surprenantes ! Pour en savoir plus sur les mécaniques, vous pouvez aussi consulter notre article dédié aux mécaniques de Kamigawa : la Dynastie Néon.
Dans Kamigawa, l'histoire redouble d'enjeux !
- Kaito et Tamiyo rencontrent la Vagabonde
- Tezzeret s'allie à Jin-Gitaxias
- L'histoire de Kamigawa nous est racontée par les Sagas
De nombreuses variantes de cartes aux magnifiques illustrations
- Ninjas et Samouraïs
- Cadre luminescent (Soft Glow)
- Cartes premium Neon (Neon Ink)
- Cartes en langue phyrexiane
- Cartes sans bordures
- Cartes à illustration étendue
Les 2 nouveaux decks Commander : véhicules et créatures modifiées
- Attachez vos ceintures : un deck basé sur les véhicules
- Améliorations déchaînées : un deck qui met les créatures modifiées à l'honneur
Dans Kamigawa, l'histoire redouble d'enjeux !
Kaito et Tamiyo rencontrent la Vagabonde
Le plan de Kamigawa est dirigé par l'Impératrice qui règne aux côtés de Kyodai, le plus grand des kamis de Kamigawa. Mais celle-ci a disparu depuis plusieurs années. Kaito avait noué des liens d’amitié avec l’Impératrice durant son enfance et à sa disparition, il fait le serment de partir à sa recherche, sans jamais parvenir à la retrouver.
Après 10 ans, l'Impératrice revient sur Kamigawa. Il s'agit d'un personnage que l'on avait déjà rencontré dans l’édition La Guerre des Planeswalkers sous un autre nom : La Vagabonde.
Avec l’aide de Tamiyo, elle aussi de retour sur Kamigawa, Kaito met la main sur la puce de réalité qui peut aider l’impératrice à contrôler son pouvoir et à stabiliser sa présence sur Kamigawa.
Tezzeret s'allie à Jin-Gitaxias
La dernière fois que Tezzeret était apparu dans une édition, c’était à l’occasion de La Guerre des Planeswalkers. À l’époque, il aidait Nicol Bolas sur Ravnica dans le but de dérober l’étincelle des autres Planeswalkers.
Cette fois, Tezzeret s’est associé au Praetor Phyrexian Jin-Gitaxias. Ensemble, ils sont venus sur Kamigawa pour profiter de la technologie avancée qui s’y trouve. Elle leur permet de mener des expérimentations sur les Kamis et ils entendent bien étendre leurs recherches aux Planeswalkers eux-mêmes.
Les Phyrexians cherchent à assimiler, ou parachever selon leurs propres termes, le reste du Multivers pour le mener vers ce qu’ils considèrent être la perfection.
Plusieurs années auparavant, Tezzeret s’est attaqué à Kyodai, et en essayant de le contrôler avec à la puce de réalité, il a causé l’embrasement de l’étincelle de Planeswalker de l’Impératrice, la transportant ainsi vers un autre plan.
C'est à cause de cette attaque que l’étincelle de l’Impératrice est instable. Rester au même endroit lui demande beaucoup d’efforts et elle ne peut pas contrôler l’endroit vers lequel elle transplane.
Après une attaque sur Eiganjo, le château de l'Impératrice, Tezzeret et Jin-Gitaxias parviennent finalement à récupérer la puce de réalité et s’emparent également de Tamiyo avant de retourner sur La Nouvelle Phyrexia. L’Impératrice ne peut plus contrôler son pouvoir et disparaît à nouveau.
Tamiyo leur sert alors leur cobaye et après des expérimentations fructueuses, elle devient la première Planeswalker phyrexiane : Tamiyo, sage parachevée.
L'histoire de Kamigawa nous est racontée par les Sagas
Kamigawa : la Dynastie Néon reprend l'histoire du plan près de 1200 ans après notre dernière visite. Voilà qui laisse la place à de nombreux évènements.
Recto | Verso |
L'édition contient de nombreuses sagas dont 12 ont déjà été révélées. Elles viennent illustrer certaines légendes du passé qui nous étaient déjà connues comme la Guerre des Kami ou encore La Vie de Toshiro Umezawa.
Mais certaines de ces sagas abordent aussi des évènements marquants ayant eu lieu après notre dernière visite, comme Renaissance du Kami Dragon ou Boseiju atteint le ciel.
Recto | Verso |
De nombreuses variantes de cartes aux magnifiques illustrations !
Ninjas & Samouraïs
Cette fois encore, La Dynastie Néon nous en met plein la vue avec des cadres de cartes spécialement dédiés aux créatures emblématiques de Kamigawa : les Ninjas et les Samouraïs
L'édition contient 22 ninjas répartis entre toutes les raretés. Ils existent tous dans une version alternative avec un cadre Ninja et une illustration différente. Le Planeswalker Kaito Shizuki est également disponible dans cette variante.
Les 21 Samouraïs de l'édition possèdent également une version alternative avec leur propre cadre et une nouvelle illustration. L'Impératrice Vagabonde est une Planeswalker qui existe aussi dans cette variante.
Cartes à cadre luminescent (Soft Glow)
Toutes les Rares et Mythiques de l'édition qui ne sont ni Ninja, ni Samouraï possèdent une variante inspirée d'une esthétique futuriste à base de Néon. Ce cadre de carte est appelé Soft Glow.
Les versions alternatives Samouraï, Ninja et Soft Glow peuvent se trouver dans tous les types de booster de l'édition.
Cartes Premium Néon (Neon Ink)
Hidetsugu est la seule carte de l'édition à exister en version Neon Ink. Ces cartes possèdent un effet supplémentaire en plus du foil traditionnel pour rendre leurs couleurs encore plus vives, à l'image d'un néon.
Il en existe 4 versions de couleurs différentes et certaines sont plus rares que d'autres. Bien qu'elles n'existent qu'en anglais, vous pouvez les obtenir dans les boosters Collector de n'importe quelle langue.
Petite exception, la version jaune sera distribuée en tant que carte promotionnelle et ne sera donc pas trouvable en boosters.
Cartes en langue Phyrexiane
Les Phyrexians sont au coeur de l'intrigue de l'édition. Ils transforment tout à leur image, y compris la langue des cartes !
Jin Gitaxias et Tamiyo sont les deux seules cartes qui peuvent apparaître en langue Phyrexiane. Elles sont trouvables dans tous les types de booster de toutes les langues.
Cartes sans bordures
Traditionnellement, les Planeswalkers de chaque édition existent également dans une version sans bordure et avec une illustration alternative.
C'est à nouveau le cas ici, mais l'édition propose également un cycle de 5 terrains légendaires ainsi que le cycle de dragons esprits et Kyodai en version sans bordures !
Cartes à illustration étendue
Enfin, vous trouverez dans les Boosters Collectors des cartes avec illustration étendue dont l'illustration occupe toute la largeur de la carte.
Pour la première fois, toutes les Rares et Mythiques de l'édition sont disponibles avec illustration étendue, à l'exception des 4 Planeswalkers.
Les 2 nouveaux decks Commander : véhicules et créatures modifiées
La sortie de Kamigawa : La Dynastie Néon s'accompagne de 2 nouveaux decks Commander dont les thèmes ont été dévoilés.
Attachez vos ceintures : un deck basé sur les véhicules
Vous pouvez désormais jouer vos véhicules dans un deck Commander bleu et blanc grâce à Kotori ! Ce commandant réduit à 2 le Pilotage de tous vos véhicules et peut donc en piloter un elle-même. Il donne également vigilance et lien de vie à l'un d'entre eux à chaque tour.
Amélioration déchaînées : un deck qui met à l'honneur les créatures modifiées
Ce deck permet de jouer des équipements et des auras dans une combinaison de couleurs inhabituelle en Commander : Rouge et Vert.
Chishiro en est le commandant. En plus de créer un Jeton 2/2 esprit avec la menace à chaque équipement ou aura que vous jouez, il s'appuie sur la nouvelle mécanique de créatures modifiées pour faire grossir vos créatures !
- Playin organise des avant-premières en magasin pour Kamigawa : La Dynastie Néon du Vendredi 11 novembre au Jeudi 17 février ! Pour vous inscrire, consultez notre planning d'événements !
- L'édition sort officiellement le vendredi 18 février !
Des questions ou des commentaires ? Contactez-nous par Facebook, Twitter et mail à [email protected] ou sur notre serveur Discord !
Jérémy, Rédacteur Jeux de cartes à collectionner