Playin by Magic Bazar
Magasins :
Trouver un magasin
Se connecter
Connexion
Menu
Rechercher
Se connecter
Connexion

Unfinity : spoilers et nouvelles cartes

Dernière mise à jour : 27/09/2022

Bandeau Article Unfinity : spoilers et nouvelles cartes

Unfinity, la 4ème édition parodique de Magic se dévoile avant sa parution le 7 octobre prochain. Découvrez une édition riche en surprises et entièrement à bords noirs avec d'incroyables shocklands et terrains de base full-art, un tout nouveau type de foil et toujours plus de cartes fun !



Unfinity : visitez un parc d'attraction futuriste aux confins de l'espace

Après Unglued, Unhinged et Unstable, Unfinity poursuit la tradition des éditions parodiques. Traditionnellement à bords argentés et non-légales en tournois, ces éditions humoristiques regorgent de cartes que l'on ne pourrait pas imaginer dans une édition Magic traditionnelle.

Avec Unfinity, Magic embarque pour une aventure carnavalesque aux allures de science-fiction. On y retrouve une majorité de cartes inspirées des thèmes du cirque, du carnaval et des parcs d'attraction, le tout dans un univers rétro-futuriste.

L'édition a pour décor un parc d'attraction géant constitué de vaisseaux spatiaux interconnectés qui peuvent se déplacer de planète en planète.

De nouveaux types de cartes voient le jour pour alimenter le thème de science-fiction avec des robots, des extra-terrestres et une bonne dose de technologie. Les créatures iconiques de Magic sont également de la partie avec des Gobelins, Elfes, Vampires et Zombies principalement présents en tant qu'employés du parc.

Unfinity : une édition entièrement à bords noirs !

En Unfinity, plus de la moitié des cartes de l'édition sont jouables en tournois compétitifs !

Unfinity se distingue des éditions parodiques précédentes puisque chacune de ses cartes est éditée en bords noirs ! Jusqu'ici, les éditions humoristiques arboraient des bords argentés pour signifier que leurs cartes n'étaient pas jouables en tournois officiels.

Ce système évolue avec Unfinity puisque toutes les cartes de l'édition possèdent des bords noirs. Désormais, c'est la pastille holographique en bas de chaque carte qui détermine si cette carte est autorisée en tournois ou non :

  • Si la pastille est de forme ovale (visible sur les cartes rares et mythiques) ou que la carte ne comporte pas de pastille (pour les communes et uncos) : cette carte est légale en tournois dans les formats eternal (Commander, Vintage et Legacy)
  • Si la pastille est en forme de gland : cette carte n'est pas autorisée dans les tournois officiels.

Pastille holographique en forme de glandDepuis Unglued, les écureuils sont devenus le symbole des éditions parodiques. C'est donc les glands, leur nourriture favorite, qui fera office de pastille holographique. Vous la retrouverez sur les cartes de l'édition qui ne sont pas destinées à être jouées en tournois officiels.

Saw in half The space family Goblinson Assembled Ensemble

Saw in Half et The Space Family Goblinson entrent parfaitement dans le thème d'Unfinity mais possèdent des capacités qui sont tout à fait compatibles avec les autres éditions de Magic. Elles sont donc légales en tournois, avec une pastille ovale pour la rare et sans pastille pour l'unco.

Assembled Ensemble crée des jetons en fonction de l'illustration des cartes que vous jouez, une mécanique de jeu typique des éditions parodiques. Cette carte possède donc une pastille holographique en forme de gland, bien que ce soit une unco !

Les spoilers jouables en tournois

Ces cartes possèdent des capacités parfaitement compatibles avec les règles de tournois officielles de Magic. Mais puisqu'elles font partie d'Unfinity, elles affichent des personnages et mécaniques que nous ne sommes pas habitués à voir sur des cartes à bords noirs !

Space Beleren est une nouvelle version de Jace qui divise le champ de bataille en 3 secteurs. Il peut détruire ou booster toutes les créatures d'un secteur choisi et empêcher les créatures d'un secteur d'être bloquées par les créatures des autres secteurs.

Cosmet, Stellar Pup est le tout 1er chien-Planeswalker-astronaute de l'histoire de Magic. Sa seule capacité de loyauté s'active gratuitement et détermine à l'aide d'un lancer de dé ses gains ou pertes de loyauté et ses effets sur la partie.

Myra the Magnificent est une créature légendaire qui utilise une des nouvelles mécaniques de l'édition : les attractions. Grâce à cette mécanique, elle permet à chacun de vos tours de rejouer des éphémères et rituels de votre cimetière.

À l'image de Myra ci-dessus, toutes les créatures légendaires et Planeswalkers d'Unfinity possèdent une version alternative dans un style Retro-pop.

Des cartes complètement loufoques

Unfinity ne serait pas un set parodique s'il ne comportait pas de cartes aux effets loufoques et qui mettent à l'épreuve votre imagination.

Form of the Approach of the Second Sun vous transforme en carte et vous place en 7ème position dans votre propre bibliothèque ! À vous de tenir en équilibre avec le dessus de votre bibliothèque sur la tête jusqu'à vous piocher pour gagner la partie !

Photo Op teste votre maîtrise des réseaux sociaux et vous demande de poster une photo de vous-même sur laquelle vous essayez de faire deviner une carte Magic. Si quelqu'un a deviné la bonne carte en réponse à votre publication, vous pouvez révéler cette carte que vous possédez en dehors de la partie et la mettre dans votre main.

D00-DL, Caricaturist fait s'exprimer vos talents de dessinateur et votre vitesse d'exécution. Il arrive en jeu avec un jeton de créature que vous devez dessiner en 15 secondes. Ce jeton gagne des capacités en fonction des attributs que vous lui dessinez comme le vol si vous avez dessiné des ailes, l'initiative avec une épée ou la vigilance avec un bouclier et plusieurs autres.

De magnifiques shocklands et terrains de base full-art

Chaque édition parodique depuis Unglued a pour tradition de contenir une série de terrains de base full-art au design exclusif. Unfinity va encore plus loin avec 2 séries de terrains de base et la série complète des 10 shocklands issus de Ravnica, le tout en full-art.

Les shocklands sont ces double-terrains édités pour la première fois dans le bloc Ravnica. Ils ont la particularité de posséder les 2 types de terrains de base correspondant à leurs couleurs.

Ils doivent leur surnom au fait qu'ils peuvent arriver en jeu dégagés en payant 2 points de vie, soit autant de dégâts qu'un Shock.

Découvrez les shocklands full-art, représentant chacun les paysages d'une planète étrangère :

Fontaine sacrée Tombe aquatique Crypte de sang

Comment obtenir les shocklands d'Unfinity ?

Avec Unfinity, les shocklands peuvent s'obtenir de 3 manières différentes :

  • 1 booster de draft sur 24 contient un shockland
  • Les shocklands peuvent apparaître à 2 emplacements dans les boosters collector : chacun de ces emplacements possède 1 chance sur 24 d'en contenir un
  • Chaque boîte de boosters de draft ou de boosters collector contient un booster Box Topper supplémentaire avec l'un des 10 shocklands en foil traditionnel

Les shocklands Unfinity peuvent s'obtenir en Foil traditionnel dans tous les types de boosters ainsi qu'en Galaxy Foil, un tout nouveau type de Foil disponible exclusivement dans les boosters collectors.

La première série de terrains de base reprend le même principe que les shocklands en présentant les paysages de différentes planètes :

Plaine Planetary space-ic Montagne Planetary space-ic Forêt Planetary space-ic

La deuxième série de terrains de base prend du recul en nous présentant ces planètes vues de l'espace :

Île Orbital space-ic Marais Orbital space-ic Forêt Orbital space-ic

Comment obtenir les terrains de base d'Unfinity ?

Vous trouverez un terrain de base dans tous vos boosters Unfinity, sauf si vous avez la chance d'ouvrir un shockland à la place !

Chaque booster collector Unfinity contient 2 terrains de base dont 1 en Foil Traditionnel et l'autre en Galaxy Foil. Là encore, vous aurez peut-être la chance d'obtenir un shockland à la place de ces terrains.

Les mécaniques principales de l'édition

Unfinity reprend de nombreuses mécaniques iconiques des éditions parodiques comme le lancer de dés ou encore des effets qui comptent le nombre de mots ou de lettres dans les titres de vos cartes ou qui cherchent certains éléments dans leurs illustrations.

L'édition contient également 2 mécaniques totalement inédites qui apparaissent à la fois sur les cartes avec une pastille en forme de gland et sur les cartes légales en tournois : les stickers et les attractions !

Les Stickers : modifiez vos cartes à l'aide d'autocollants

Chaque booster Unfinity contient une planche de stickers. Il en existe 48 différentes et elles permettent de modifier certains éléments de vos cartes.

Certaines cartes vous donnent la possibilité d'ajouter un sticker à l'une de vos cartes pour ajouter des éléments à son nom, à son illustration, lui donner des capacités ou modifier sa force et son endurance.

De nombreuses cartes de l'édition proposent ensuite des synergies avec les cartes ayant des stickers sur elles.

Chaque planche possède 10 stickers répartis en 4 types différents :

  • 3 stickers de nom : Vous pouvez les placez en tant que premier ou dernier mot dans le nom d'une carte ou les intercaler entre 2 mots n'importe où dans le nom de cette carte. Certaines cartes de l'édition possèdent des espaces vides dans leurs noms qui n'attendent qu'un de vos stickers de nom.
  • 3 stickers d'illustration : Ce sont des éléments que vous pouvez ajouter aux illustrations de vos cartes. Ils se contentent d'ajouter un élément à une illustration. Même si leur présence câche un élément de l'illustration originale, cet élément est toujours pris en compte
  • 2 stickers de capacités : Ils vous permettent d'ajouter des capacités à une carte, ils ne peuvent pas en retirer.
  • 2 stickers de force/endurance : Ce sont les seuls stickers qui viennent remplacer un élément de vos cartes. Ils prennent la place des anciennes caractéristiques de vos créatures.

Les stickers de nom et d'illustrations sont placés gratuitement lorsqu'un effet vous le demande alors que les stickers de capacités et de force/endurance nécessitent de payer un certain nombre de tickets indiqué directement à gauche de chaque sticker sur leur planche.

Les tickets sont un nouveau type de marqueurs que les joueurs peuvent avoir. De nombreuses cartes en Unfinity vous donnent des tickets à dépenser pour vos stickers.

Les stickers sont des autocollants de type post-it que vous pouvez facilement décoller et recoller ailleurs sans abîmer vos cartes ou vos pochettes. À la fin d'une partie vous pouvez remettre vos stickers sur leur planche d'origine.

Il est impossible de coller un sticker sur une carte que vous ne possédez pas. Si vous vous retrouvez dans une situation où vous devez mettre un sticker sur une carte dont vous n'êtes pas le propriétaire, vous devez ignorer cet effet.

Dans les formats construits comme en Commander ou en Legacy, vous pouvez apporter de 10 à 48 planches de stickers. Vous ne pouvez pas avoir de doubles. Au début de chaque partie, vous choisissez 3 planches de stickers au hasard. Ce sont les seules auxquelles vous aurez accès pour cette partie.

En paquet scellé, vous choisissez au début de chaque partie 3 planches de stickers parmi celles que vous avez ouvertes. En booster draft, vous gardez les planches de sticker des boosters que vous ouvrez et vous en choisissez 3 d'entre elles à chaque partie.

Les Attractions : visitez différents manèges grâce à un deck spécial

Les cartes d'attractions représentent les manèges, jeux et autres boutiques que vous pouvez rencontrer dans le parc d'attraction d'Unfinity.

Ces cartes ne possèdent pas le dos de carte Magic classic et elles n'intègrent pas votre deck principal. À la place, vous constituez un deck d'attractions à part.

Les attractions sont des artefacts qui n'ont pas de coût de mana. Elles n'intègrent jamais votre main et vous ne pouvez pas les lancer. À la place, vous pouvez ouvrir une attraction et la place directement sur le champ de bataille lorsqu'une carte vous le demande.

Quand une carte vous demande d'ouvrir une attraction, prenez la 1ère carte de votre deck d'attractions et placez la sur le champ de bataille.

Il existe plusieurs versions de chaque attraction (jusqu'à 6). Les cercles lumineux sur la droite du texte de la garde sont différents entre chaque version. Le cercle n°1 n'est jamais allumé, alors que le n°6 est toujours allumé. Parfois, leurs textes peuvent également varier.

Au début de votre 1ère phase principale à chacun de vos tours, lancez un dé à 6 faces pour déterminer lesquelles de vos attractions vous allez visiter.

Ensuite, vous visitez chacune de vos attractions dont le cercle correspondant au résultat de votre lancer dé est allumé. Lorsque vous visitez une attraction, la capacité de visite de cette attraction se déclenche.

Vous ne pouvez visiter vos attractions que grâce à ce lancer de dé ou si une de vos cartes vous le demande. Les autres lancers de dés qui résultent de vos sorts et capacités ne vous font pas visiter d'attractions.

Si l'une de vos attractions doit quitter le champ de bataille, elle est mise au Junkyard. Il s'agit d'un cimetière destiné à recevoir uniquement vos attractions.

Trivia Contest est une attraction qui possède 6 versions différentes. Chaque version a ses propres cercles lumineux allumés et un texte différent qui propose un mini-jeu.

Si vous remportez ce mini-jeu, vous gagnez une récompense listée après le mot clé Prize. Une fois votre récompense obtenue, vous devez sacrifier cette attraction et en ouvrir une nouvelle.

En paquet scellé et en draft, votre deck d'attractions doit contenir au minimum 3 cartes d'attractions et peut contenir plusieurs copies d'une même carte. À noter qu'en draft, les attractions se draftent comme les autres cartes d'un booster. Vous devez en obtenir au moins 3 pour constituer et utiliser votre deck d'attraction.

En format construit, un deck d'attractions doit être constituée d'au moins 10 attractions et ne peut pas en contenir 2 ayant le même nom (même si elles ont d'autres caractéristiques différentes).

Unfinity, future édition parodique à paraître le 7 octobre 2022 apporte son lot de surprises et s'adresse à tous les types de joueurs !

Avec une édition humoristique à drafter, des shocklands et terrains de bases full-art aux illustrations somptueuses, des cartes jouables en Commander, Vintage et Legacy ainsi qu'un tout nouveau type de foil, il y en a pour tous les publics !

Retrouvez toutes les éditions Magic prévues pour 2022 avec notre calendrier des sorties Magic !

Des questions ou des commentaires ? Contactez-nous par Facebook, Twitter et mail à [email protected] ou sur notre serveur Discord !

Jérémy, Rédacteur Jeux de cartes à collectionner