À la rentrée, Innistrad fait son grand retour avec non pas une mais bien 2 éditions thématiques : Innistrad Chasse de Minuit prévue pour le 24 Septembre 2021 et Innistrad Crimson Vow qui sortira elle un peu plus tard le 19 Novembre 2021.
Les premières infos et spoilers viennent d'être révélés, on vous fait découvrir l'édition :
- Innistrad Chasse de Minuit : une édition consacrée aux loups-garous
- Innistrad Chasse de Minuit : spoilers et premières infos
Innistrad Midnight Hunt : une édition consacrée aux loups-garous
Retour sur Innistrad : où l’histoire en était-elle restée ?
La dernière fois que nous avons visité Innistrad, c’était avec le bloc Ténèbres sur Innistrad qui comprenait les éditions Ténèbres sur Innistrad et Lune hermétique.
Ces deux éditions étaient déjà un retour sur Innistrad puisque le plan nous avait été introduit pour la première fois il y a exactement 10 ans en 2011 avec les trois éditions Innistrad, Obscure Ascension et Avacyn ressuscitée.
Quand on avait quitté Innistrad avec Lune hermétique, le plan avait été ravagé par le titan eldrazi Emrakul. Invoquée sur Innistrad par Nahiri afin de se venger de Sorin dont Innistrad est le plan natal, Emrakul avait corrompu le plan, transformant ses habitants en monstres.
Cette corruption était telle qu’elle avait atteint jusqu’à Avacyn, l’ange qui protégeait jusque-là la population d’Innistrad et qui s’était retournée contre l’humanité.
Alors que Sorin éliminait Avacyn, les Sentinelles composées de Gideon, Jace, Chandra, Liliana et Nissa et aidées de Tamiyo emprisonnaient Emrakul dans la lune d’Innistrad. Le danger était temporairement neutralisé, mais tous étaient conscients qu’Emrakul n’avait pas réellement été bannie et qu’il leur faudrait probablement l’affronter à nouveau.
Innistrad Chasse de Minuit : ce que l’on sait déjà
Innistrad Chasse de Minuit se veut être un retour aux sources, une édition similaire à Renaissance de Zendikar qui permet de redécouvrir le plan après le départ des Eldrazi.
Il s’agit donc de se concentrer sur ce qui fait l’essence d’Innistrad : son thème sombre issu des romans gothiques, un monde où l’humanité est en lutte perpétuelle avec des forces surnaturelles et son aspect tribal unique qui comprend loups-garous, vampires, esprits, zombies, anges et démons.
Avec une édition qui met en avant les loups-garous, on peut imaginer que l’histoire se concentre dans la région de Kessig, une région de petits villages paysans aux abords de la forêt Ulvenwald. Ici les loups-garous se partagent le territoire entre différent clans dont la Krallenhorde, le plus grand d’entre eux.
De ce que l’on sait déjà, l’histoire d’Innistrad Chasse de Minuit commence plusieurs années après les événements de Lune hermétique. Le plan s’en est remis, mais les menaces qui rôdent sur Innistrad sont toujours belles et bien présentes.
Alors que la Fête de la Récolte approche, moment de célébration et de réunion pour les humains, les nuits se rallongent et le froid s’installe. Une nouvelle menace semble planer sur l’humanité, seulement cette fois, Avacyn ne sera pas là pour la protéger.
Innistrad Midnight Hunt : spoilers et premières infos
Retour aux sources : une édition avec un focus tribal
Les premières cartes d’Innistrad Chasse de Minuit ont été révélées ! Pas encore de loups-garous à l’horizon mais ces premiers spoilers donnent un aperçu de l’édition très fidèle à ce à quoi Innistrad nous avait habitué.
Triskaïdekaphile, une nouvelle condition de victoire associée au chiffre 13
Les types de créatures, au cœur du gameplay depuis Renaissance de Zendikar et sa mécanique groupe devraient être tout aussi importants avec Innistrad Chasse de Minuit. En plus du type loup-garou qui se verra très probablement étoffé de nombreuses nouvelles cartes, les types humains et zombies, deux des factions majeures d’Innistrad devraient trouver de quoi renforcer vos decks tribaux.
Les zombies aussi ont maintenant leur propre Champion de la paroisse
On retrouve ici les couleurs classiques d’Innistrad : les sorciers et scientifiques aux expériences obscures en bleu et les hordes de zombies en noir. Le type humain lui, se retrouvera probablement majoritairement dans les couleurs blanc et vert.
De nouvelles cartes qui devraient facilement intégrer le Standard 2021-2022
Avec Innistrad Chasse de Minuit, c’est aussi toute une partie du Standard qui effectue sa rotation. La sortie très attendue du Trône d’Eldraine et de toutes les éditions consécutives jusqu’à l’Édition de base 2021 devrait permettre à nombre de cartes de trouver une toute nouvelle place dans le format Standard.
Trois nouvelles cartes semblent déjà avoir une place privilégiée dans plusieurs decks compétitifs.
Scruter ressemble en de nombreux points à Option à cette différence que plutôt que de mettre votre carte en dessous de votre bibliothèque, vous avez la possibilité de la mettre dans votre cimetière.
Une excellente carte pour filtrer sa bibliothèque, d'autant plus que la mécanique Flashback a été confirmée et que les éditions Innistrad ont toujours proposé de nombreuses interactions avec le cimetière.
Emprise infernale s'inscrit d'emblée parmi les meilleurs removals jamais imprimés. Nul doute qu'il s'agira d'une carte incontournable du futur Standard et qu'elle devrait trouver sa place dans plusieurs autres formats.
S'amuser avec le feu est une version strictement meilleure de Choc qui donne la possibilité de Regard 1 si vous ciblez votre adversaire. Elle aura une place toute trouvée dans les decks mono-rouges aggro du prochain Standard.
Arlinn Kord, Wrenn et Sept, les créatures légendaires d’Innistrad Chasse de Minuit
Wrenn et Sept est la première carte légendaire d’Innistrad Chasse de Minuit à avoir été révélée. Et oui, Wrenn et Sept et non Wrenn et Six ! Wrenn est une dryade planeswalker qui forme une relation symbiotique avec les sylvins qu’elle habite.
Dans sa première version imprimée dans Horizons du Modern, Wrenn en était à sa sixième fusion et Six était le nom attribué tout naturellement à son hôte. La voilà de retour sur Innistrad cette fois-ci avec une carte aux capacités toutes aussi intéressantes. RIP Six et longue vie à Seven.
Un autre personnage d’Innistrad Chasse de Minuit qui a été révélé mais dont la carte n’est pas encore connue est Arlinn Kord ! C’est bien elle que l’on peut apercevoir sur les boites de boosters de draft de l’édition dans sa version loup-garou. On avait pu la voir précédemment sous cette forme sur le verso de sa carte planeswalker.
Loup-garou emblématique de Ténèbres sur Innistrad, Arlinn est la seule carte de planeswalker à incarner la mécanique de transformation des loups-garous qui leur permettent d’alterner entre l’une et l’autre de leur face.
Arlinn est apparue depuis dans la Guerre des Planeswalkers sur une carte simple, on devrait à nouveau pouvoir la retrouver ici dans une nouvelle carte recto-verso.
Bien que ces cartes n’aient pas encore été confirmées, on peut imaginer qu’Ulrich aura droit à une nouvelle carte légendaire aux côtés des autres chefs de meutes.
On peut également penser retrouver Halana et Alena, les deux chasseuses de Kessig qui étaient apparues sur des cartes avec la mécanique Partenariat dans l’édition Commander Legends.
Sorin quant à lui a bien été confirmé pour ce retour sur Innistrad mais il faudra attendre Crimson Vow, l’édition de novembre dédiée aux vampires.
Des terrains de base full art au style gravure
Les terrains de base full art sont de retour, après Renaissance de Zendikar et ses fameux terrains full art dont l’illustration prend toute la carte, c’est au tour d’Innistrad Chasse de Minuit de proposer des terrains en pleine illustration dans un style tout à fait unique !
Pour appuyer encore plus le thème de l’édition, les terrains de base possèdent une illustration uniquement en noir et blanc qui reproduisent la technique de la gravure, un procédé très utilisé dans les illustrations des romans gothiques.
On attend à présent la saison des reveals pour découvrir cette édition Innistrad Chasse de Minuit déjà très prometteuse !
- Innistrad Chasse de Minuit sera disponible chez Playin le 24 Septembre prochain !
- Retrouvez tous nos produits en précommande très bientôt sur la page de l'édition Innistrad Chasse de Minuit.
Continuez votre lecture avec nos articles sur la dernière édition Magic Donjon & Dragons : améliorez vos decks commander préconstruits et retrouvez notre top 10 des meilleures cartes de l'édition.
Des questions ou des commentaires ? Contactez-nous par Facebook, Twitter et mail à [email protected] ou sur notre serveur Discord !
Thalia, Rédactrice Jeux de cartes à collectionner