Playin by Magic Bazar
Magasins :
Trouver un magasin
Se connecter
Connexion
Menu
Rechercher
Se connecter
Connexion

Découvrez le chapitre 6 de Lorcana : La Mer Azurite

Dernière mise à jour : 15/11/2024

La Mer Azurite (Azurite Sea en anglais) est le nom du Chapitre 6 du Jeu de Cartes à Collectionner Disney Lorcana ! Découvrez tout ce qu'il faut retenir de ce nouveau chapitre Lorcana !



La Mer Azurite : prenez le large avec le nouveau chapitre de Lorcana !

Une nouvelle édition du jeu cartes à collectionner Disney Lorcana se profile à l'Horizon !

Le Chapitre 6 de Lorcana a pour nom La Mer Azurite. L'édition est disponible chez Playin  en boutique et en Click & Collect et arrive dès le 27 novembre en livraison !

Les personnages de Lorcana embarquent pour une nouvelle aventure en haute mer ! L'heure est venue d'explorer la Mer Azurite, aussi  magnifique qu'imprévisible.

Rejoignez un équipage de Glimmers et embarquez pour une quête épique à travers les océans ! Redécouvrez vos personnages Disney préférés comme vous ne les avez jamais vus auparavant, prêts à défier les mystères et les dangers de la Mer Azurite.

 

Pour la première fois, les personnages du film d'animation "Les Nouveaux Héros" et de la série animée "Tic et Tac, les rangers du risque", rejoignent Lorcana !

Ces deux univers Disney sont donc représentés sur de nombreuses cartes dans ce chapitre 6 avec des cartes à l'effigie de tous leurs personnages emblématiques.

 

Le chapitre 6 dévoile ses toutes premières cartes

Comme pour les chapitres précédents de Lorcana, La Mer Azurite apporte 204 nouvelles cartes inédites avec de nouveaux personnages, objets, actions et lieux pour étendre encore davantage vos possibilités de construction de decks.

Tic et Tac travaillent en équipe et possèdent des effets qui ne fonctionnent que si vous avez les deux en jeu. On trouve plusieurs cartes à leur effigie au sein de l'édition.

Baymax apparaît à la fois en tant que Rare et que Légendaire, avec à chaque fois des capacités qui permettent de retirer des dommages de vos autres personnages.

Les types des personnages semblent prendre de plus en plus d'importance avec de nouveaux inventeurs, héros, robots, et bien sur quelques pirates !

Galactic Council Chamber est un lieu qui fonctionne avec les personnages aliens et robots et ne peut pas être défié si un personnage ayant l'un de ces types se trouve sur ce lieu.

De nombreux autres personnages et univers de Disney font leur retour dans cette édition, avec notamment Stitch, qui apparaît cette fois en tant que pirate.

Les héros de Lorcana ne manqueront pas d'être confrontés aux Kakamora qui sillonnent les océans en quête d'actes de piraterie dans l'univers de Vaiana.

Plusieurs autres personnages déjà présents dans les précédents chapitres de Lorcana sont de retour dans de toutes nouvelles versions parées à affronter La Mer Azurite.

 

Boosters, decks, coffrets et accessoires : collectionnez La Mer Azurite

La sortie de La Mer Azurite s'accompagne d'une gamme de produits très similaire aux chapitres précédents, avec quelques petites surprises toutefois. On y retrouve les traditionnels boosters, 2 nouveaux decks de démarrage, le Trésor des illumineurs et un Coffret Cadeau entièrement dédié à Stitch !

Les boosters sont le meilleur moyen d'étoffer votre collection et de personnaliser vos decks ou d'en créer de nouveaux pour mettre à l'épreuve vos propres stratégies. Ils contiennent chacun 12 cartes dont 2 Rares, Très Rares ou Légendaires ainsi qu'une carte brillante de rareté aléatoire.

Les decks de démarrage sont idéaux pour s'initier au jeu Lorcana ou découvrir de nouvelles stratégies. Ce sont des decks prêts à jouer de 60 cartes et chaque deck de démarrage contient également un booster Ciel Scintillant.

Le Trésor des illumineurs est le coffret ultime pour tout joueur et collectionneur de Lorcana. Complétez votre collection avec les 8 boosters inclus et rangez et organisez l'ensemble de vos cartes dans une boîte de rangement magnifiquement illustrée, avec 6 séparateurs de cartes.

Ce coffret contient aussi un compteur de Lore et 6 dés compteurs de dommage pour suivre facilement votre progression vers la victoire et visualiser rapidement les dommages placés sur vos personnages.

Jim Hawkins et Tigrou s'associent dans un deck de démarrage Ambre et Rubis alors que le 2ème deck est dédié à Go Go Tomago et à Gadget dans les couleurs d'encre Émeraude et Saphir.

Pour cette édition, le coffret cadeau est entièrement dédié à Stitch ! Il contient une carte promo Stitch - Boucanier alien que vous ne pourrez obtenir que dans ce coffret. Vous y trouverez également 4 boosters de l'édition et un portfolio grand format illustré.

Une nouvelles série d'accessoires accompagne également la sortie du chapitre 6 avec 2 deck boxes, 2 séries de pochettes et 2 nouveaux tapis.

Ces accessoires reprennent certaines des illustrations préférées des joueurs parmi les éditions précédentes avec notamment Winnie l'ourson - Magicien mellifique et la version enchantée de Scar - Lion revenchard sur les deck boxes et les pochettes.

Les tapis mettent à l'honneur Donald - Boucanier et Elsa - Le cinquième esprit.

 

Quelles sont les cartes les plus prometteuses de l'édition ?

On vous présente ici quelques-unes des cartes les plus intéressantes pour chaque couleur d'encre de l'édition de ce 6ème Chapitre, La Mer Azurite. Elles viennent renforcer les meilleurs decks existant et permettent d'en créer quelques nouveaux.

Ambre

Piste de Sugar Rush - Ligne d'arrivée est un lieu non-encrable et jouable pour 2, avec 7 de volonté. Bénéficier de son effet peut s'avérer difficile puisqu'il vous faudra déplacer un personnage d'un autre lieu vers celui-ci.

Toutefois, la récompense est à la hauteur puisque vous pourrez alors bannir ce lieu pour gagner 3 de Lore et piocher 3 cartes !

Simba - Protecteur des Lions est une 4/4 non-encrable pour 5. Capable de partir à l'aventure pour 2 éclats de Lore, il protège également tous vos autres personnages en les redressant.

Simba profite également de la capacité Alter 3 pour arriver plus vite en jeu, avec plusieurs cibles intéressantes, notamment si vous jouez Ambre et Acier.

Tiana - Propriétaire de restaurant est une 1/4 non-encrable pour 3. Elle peut être envoyée à l'aventure pour 2 éclats de Lore et réduit de 3 la force des personnages qui défient vos personnages, à moins que son propriétaire ne paie 3 encres.

Tiana est une excellente carte qui arrive tôt dans la partie et vous fournit de nombreux éclats de Lore. Votre adversaire aura du mal à s'en débarrasser à moins de payer 3 encres, ce qui le ralentit considérablement. De plus, votre adversaire devra presque obligatoirement gérer Tiana avant de pouvoir défier vos autres personnages.

Améthyste

Yzma - Chimiste sournoise est une 3/3 encrable pour 4. Elle peut partir à l'aventure pour 2 éclats de Lore. Vous pouvez également l'engager pour piocher autant de cartes que nécessaire pour en avoir 3 en main.

En fin de partie, c'est donc un excellent moteur de pioche qui vous permet d'avoir constamment des cartes à jouer.

Génie - Vœu exaucé est une 2/4 non-encrable avec Insaisissable pour 4 encres. Il vous donne 2 éclats de Lore lorsqu'il part à l'aventure et votre adversaire aura toutes les peines à s'en débarrasser à cause d'Insaisissable et de ses 4 de volonté.

De plus, il se remplace directement en vous faisant piocher une carte lorsque vous le jouez.

Diablo - Corbeau docile est 0/1 pour 1 et peut rejoindre votre réserve d'encre. C'est une source d'éclats de Lore en début de partie qui se remplace s'il est banni en vous faisant piocher une carte. Il peut également servir pour jouer Diablo - Messager dévoué avec Alter.

Émeraude

Jasmine - Commodore royale est une 5/5 encrable pour 6, également jouable pour 5 encres grâces à la capacité Alter.

Lorsque vous la jouez avec Alter, vous renvoyez tous les autres personnages épuisés dans la main de leur propriétaire. Un effet puissant qui ralentit considérablement votre adversaire, laissant le champ libre à Jasmine pour récolter quelques éclats de Lore.

Go Go Tomago - Pile survoltée est une 2/2 encrable pour 2. C'est une bonne carte à jouer au tour 2, qui vous permet de Lorer pour 1 et est difficile à défier grâce à Insaisissable.

Lorsque vous la jouez, vous pouvez payer 2 encres supplémentaires pour gagner autant d'éclats de Lore que de dommages sur un personnage adverse.

Go Go Tomago devient alors un véritable moyen de terminer une partie en gagnant un montant important de Lore que votre adversaire pouvait difficilement prévoir.

Basil - Détective déguisé est un 4/5 pour 6, encrable et capable de lorer pour 2. Une fois en jeu, à chaque fois que vous encrez, vous pouvez payer 1 encre pour faire défausser votre adversaire. C'est donc un moteur de défausse très facile à mettre en place.

Basil peut également se jouer pour 4 encres grâce à la capacité Alter, ce qui peut être particulièrement intéressant avec Morph.

Rubis

Minnie - Vigie pirate se joue pour 3 en tant que 3/2 non-encrable. Une fois par tour lorsque vous encrez, vous pouvez renvoyer un lieu de votre défausse dans votre main. Vous obtenez donc régulièrement des cartes à jouer et vous profitez de vos synergiers avec les lieux.

Vaiana - Navigatrice autodidacte possède de très bonnes caractéristiques en tant que 3/2 encrable et jouable pour seulement 1 encre. Elle peut lorer pour 1 et vous permet de défier très efficacement les personnages adverses si vous avez un personnage Capitaine en jeu.

Maui - Demi-requin est une 7/5 pour 6 manas, encrable avec Insaisissable. Il vous permet de reprendre une carte action depuis votre défausse pour la mettre dans votre main, à chaque fois qu'il défie un autre personnage.

Il vous donne également 1 éclat de Lore, lorsque vous jouez une action. Difficile à défier grâce à Insaisissable, Maui vous donne un très gros avantage en vous permettant de rejouer vos actions.

Saphir

Oswald - Le Lapin Chanceux est une 2/1 non-encrable pour 2, capable de partir à l'aventure pour 2 éclats de Lore. À chaque fois que vous placez une carte dans votre réserve d'encre, vous pouvez révéler la carte du dessus de votre pioche et le mettre gratuitement en jeu épuisé s'il s'agit d'un objet.

Oswald sera particulièrement efficace dans les decks qui jouent de nombreux objets et/ou sont capables de manipuler leur pioche pour placer un objet sur le dessus avant de le révéler.

Alice - Marin avisée est une 1/4 non-encrable pour 3 encres. Avec 4 de volonté et Hors d'atteinte, elle peut s'avérer difficile à gérer pour votre adversaire.

Elle peut partir à l'aventure pour 2 éclats de Lore. Lorsqu'elle le fait, elle donne également Hors d'Atteinte et +1 éclat de Lore à l'un de vos autres personnages jusqu'au prochain tour, pour le protéger et augmenter votre récolte d'éclats de Lore.

Voguer sur la mer Azurite est une action qui vous permet de ramper en vous faisant placer une carte supplémentaire de votre main dans votre réserve d'encre.

Cette carte se remplace elle-même puisqu'elle vous piocher. Elle augmente votre réserve de mana et vous permet d'accéder plus rapidement à vos cartes les plus chères en encre.

Acier

Calhoun - Sergent possède de bonnes caractéristiques en tant que 3/2 non-encrable pour 2 manas. Les dégâts qu'elle subit sont réduits de 1 et elle vous fait gagner 2 éclats de Lore à chaque fois qu'elle bannit un autre personnage via un défi.

John Silver est 6/6 encrable pour 8 encres et jouable pour 5 avec Alter. Grâce à la Résistance +2, les dégâts qu'il subit sont réduits de 2. Il peut également partir à l'aventure pour 2 éclats de Lore.

Très difficile à gérer pour votre adversaire une fois en jeu, il attaque également la volonté des personnages redressés en leur infligeant 1 dommage au début de votre tour.

Monsieur Mouche est 3/6 et non-encrable pour 6 encres. Grâce à la capacité Alter, il peut se jouer très facilement pour 4 encres grâce à Monsieur Mouche - Matelos empoté.

Il s'intègre parfaitement aux stratégies à base de personnages pirates en infligeant autant de dommages à un personnage adverse que votre nombre de pirates en jeu !

 

 

  • Le Chapitre 6 de Lorcana a pour nom La Mer Azurite. L'édition est disponible chez Playin en boutique et en Click & Collect et arrive dès le 27 novembre en livraison !

 

Consultez nos précédents articles pour en apprendre davantage sur les chapitres précédents du jeu de cartes à collectionner Disney Lorcana :
 

Des questions ou des commentaires ? Contactez-nous par Facebook, Twitter et mail à [email protected] ou directement en boutique !

Jérémy L, Rédacteur Jeux de cartes à collectionner