Playin by Magic Bazar
Magasins :
Trouver un magasin
Se connecter
Connexion
Menu
Rechercher
Se connecter
Connexion

Découvrez le chapitre 5 de Lorcana : Ciel Scintillant !

Dernière mise à jour : 09/08/2024

Ciel Scintillant (Shimmering Skies en anglais) est le nom du Chapitre 5 du Jeu de Cartes à Collectionner Disney Lorcana ! Découvrez les toutes premières informations dévoilées sur cette nouvelle édition à paraître le 9 août 2024.



Ciel Scintillant : découvrez le chapitre 5 de Lorcana et son intrigue !

Le moment est à nouveau venu de découvrir la nouvelle édition du jeu de cartes à collectionner de Disney !

Le Chapitre 5 de Lorcana a pour nom Ciel Scintillant. L'édition est disponible chez Playin en boutique et en Click & Collect et arrive dès le 23 août en livraison !

L'heure est à la célébration sur le royaume enchanté de Lorcana ! Le Grand Illuminarium est enfin libéré de l'emprise de la sorcière des mers, Ursula.

Les illumineurs et les personnages de Disney organisent une série de festivités où se mêlent jeux et activités en tous genres, pour le plus grand plaisir de chacun.

Mais le calme n'est que de courte durée sur Lorcana, puisque des morceaux du Grand Illuminarium commencent à se détacher pour tomber non loin de la foule. Les habitants du royaume s'apprêtent à faire face à une nouvelle énigme à résoudre !

 

Nouvelles cartes, nouveaux personnages et nouveaux classiques Disney

Comme pour les chapitres précédents de Lorcana, Ciel Scintillant apporte 204 nouvelles cartes inédites avec de nouveaux personnages, objets, actions et lieux pour étendre encore davantage vos possibilités de construction de decks.

Ciel Scintillant introduit dans Lorcana les toutes premières cartes issues des longs-métrages d'animation Disney Les Mondes de Ralph et Kuzco, l'empereur mégalo ainsi que de nouveaux éléments provenant de La Reine des Neiges 2.

Vanellope von Schweetz et sa rivale Taffyta Crème Brûlée ainsi que plusieurs autres personnages issus des Mondes de Ralph arborent un tout nouveau type de personnage : Pilote.

Vous retrouverez également dans l'édition de nouvelles cartes à l'effigie des classiques Disney déjà présents dans Lorcana avec 2 légendaires représentant Donald et Merlin.

Vaiana et Le Roi lion sont aussi de la partie avec une nouvelle carte pour Scar et la chanson Pour les hommes ! La Reine des Neiges et sa suite comptent plusieurs cartes dans l'édition avec notamment Kristoff.

Deux cartes de lieux ont par ailleurs été révélées avec Le Grand Illuminarium et Les méchants anonymes des Mondes de Ralph.

Ravensburger a par ailleurs annoncé une collaboration entre Lorcana et Villainous, le jeu de société qui vous permet d'incarner les méchants de Disney !

À cette occasion, vous trouvez une carte promo brillante exclusive représentant le Prince Jean dans chaque boite de la prochaine version de Villainous Introduction to Evil.

Cette carte promo brillante possède une illustration alternative et ne peut être trouvée que dans les boites de Villainous. Toutefois, vous pourrez obtenir une version classique de cette carte dans les boosters de l'édition Ciel Scintillant.

 

Boosters, decks, coffrets et accessoires : collectionnez le chapitre 5 

Ciel Scintillant s'accompagne d'une gamme de produits similaire aux 4 premiers chapitres de Lorcana. On y retrouve les boosters et boites de boosters, 2 nouveaux decks de démarrage ainsi que le coffret Trésor des illumineurs.

Les boosters sont le meilleur moyen d'étoffer votre collection et de personnaliser vos decks ou d'en créer de nouveaux pour mettre à l'épreuve vos propres stratégies. Ils contiennent chacun 12 cartes dont 2 Rares, Très Rares ou Légendaires ainsi qu'une carte brillante de rareté aléatoire.

Les decks de démarrage sont idéaux pour s'initier au jeu Lorcana ou découvrir de nouvelles stratégies. Ce sont des decks prêts à jouer de 60 cartes et chaque deck de démarrage contient également un booster Ciel Scintillant.

Le trésor des illumineurs est le coffret ultime pour tout joueur et collectionneur de Lorcana. Complétez votre collection avec les 8 boosters inclus et rangez et organisez l'ensemble de vos cartes dans une boîte de rangement magnifiquement illustrée, avec 6 séparateurs de cartes.

Ce coffret contient aussi un compteur de Lore et 6 dés compteurs de dommage pour suivre facilement votre progression vers la victoire et visualiser rapidement les dommages placés sur vos personnages.

Les 2 decks de démarrage Ciel Scintillant proposent des combinaisons de couleurs d'encre encore jamais vues dans les decks des 4 premiers chapitres avec un deck Émeraude / Acier mené par Scar et Kronk ainsi qu'un deck Améthyste / Rubis mettant en scène Elsa et Ralph.

Découvrez une toute nouvelle série d'accessoires Lorcana ! Ils reprennent des illustrations de précédents chapitres pour protéger vos cartes et améliorer votre confort de jeu, avec style !

Les nouvelles deck boxes et pochettes sont à l'effigie de Tiana - Princesse en fête et d'Aladdin - Hors-la-loi héroïque. Une 3ème série de pochettes reprend le visuel du dos des cartes Lorcana.

Deux nouveaux tapis de jeu font leur apparition et mettent à l'honneur de magnifiques illustrations issues du Chapitre 4 avec les cartes On est une famille et Belle - Mystique accomplie.

Deux portfolios sont également disponibles, illustrés de personnages emblématiques de Lorcana ou représentant le dos des cartes. Avec 9 pochettes par page, ils peuvent contenir et protéger un total de 252 cartes. 

 

Quelles sont les cartes les plus prometteuses de l'édition ?

On vous présente ici quelques-unes des cartes les plus intéressantes pour chaque couleur d'encre de l'édition Ciel Scintillant. Elles viennent renforcer les meilleurs decks existant et permettent d'en créer quelques nouveaux.

Ambre

Prince Naveen - Joueur de ukulélé est un personnage 3/3 pour 4 encres. À son arrivée en jeu, il permet de jouer gratuitement une chanson avec un coût de 6 ou moins.

Vous pouvez par exemple jouer Quand soudain survint Zeus ou encore Ce rêve bleu lors de son arrivée en jeu. Et vous bénéficiez ensuite d'un personnage 3/3 qui peut chanter vos chansons grâce à Mélomane 6.

Daisy - Rendez-vous de Donald s'inscrit dans des stratégies agressives en tant que 1/4 non-encrable pour 1. Elle vous fournit 2 éclats de Lore lorsqu'elle est envoyée à l'aventure. Grâce à ses 4 de volonté, elle peut rester très longtemps en jeu avant que votre adversaire n'arrive à s'en débarrasser, surtout si vous la jouez au tour 1.

Elle a le défaut de révéler la carte du dessus de la pioche de votre adversaire à chaque fois qu'elle part à l'aventure et de lui mettre en main s'il s'agit d'un personnage. Un effet qui mettra du temps à avantager votre adversaire, puisqu'il n'aura pas les ressources nécessaires en début de partie pour jouer les cartes de personnage qu'il récupère de cette manière.

Adam de la Halle - Coq'n'Roll est un personnage 2/3 pour 4 encres qui peut également rejoindre votre réserve d'encre. Il vous donne un gain d'éclats de Lore consistant tout au long de la partie grâce à vos chansons tout en étant de capable de partir à l'aventure pour 2 de Lore, mais aussi de chanter vos chansons avec son coût de 4.

Améthyste

Elsa - Le cinquième esprit est une 2/5 pour 5 qui peut être jouée en encre. À son arrivée en jeu, elle épuise un personnage adverse. Grâce à la Charge, elle peut alors immédiatement défier ce personnage.

Ses 5 de volonté lui permettront souvent de défier plusieurs personnages adverses sur plusieurs tours, d'autant plus qu'elle est protégée des défis adverses avec Insaisissable.

Enfin, elle vous permet par ailleurs de jouer Elsa - Esprit de l'hiver du Chapitre 1 grâce à la capacité Alter !

Madame Mime - En éléphante est une 3/7 encrable pour un coût de 4. En arrivant en jeu, elle renvoie l'un de vos autres personnages en main. Au début de votre tour, vous pouvez déplacer jusqu'à 2 dommages sur Madame Mime vers un personnage adverse.

Avec ses 7 de volonté, elle peut facilement défier un personnage adverse en gardant assez de volonté pour rester en jeu, auquel cas elle pourra redistribuer 2 de ses dommages au début de votre prochain tour.

C'est donc une véritable menace pour votre adversaire qui cherchera à s'en débarrasser le plus vite possible.

Big Ben - Gardien de l'Illuminarium est 1/1 pour 1 et peut être mis dans votre réserve d'encre. Il donne charge à l'un de vos personnages lorsqu'il arrive en jeu.

Vous pouvez ainsi bénéficier des nombreux effets qui renvoient des personnages en main pour le rejouer plusieurs fois et donner charge à plusieurs de vos personnages.

Il peut également se donner charge à lui-même au cas où vous auriez besoin de défier un petit personnage ou d'infliger un dernier dégât.

Émeraude

Clarabelle - Au sabot léger est une 5/6 pour 7 encres qui est aussi encrable et peut se jouer pour seulement 5 avec la capacité Alter.

Elle offre un effet de pioche consistant en vous permettant de piocher à la fin de votre tour pour obtenir autant de cartes en main que votre adversaire.

Ses statistiques sont par ailleurs très bonnes et elle peut être envoyée à l'aventure pour 2 éclats de Lore.

Mère Gothel - Conspiratrice inflexible est une 4/6 pour 6 encrable qui peut être jouée pour seulement 4 avec la capacité Alter.

Elle possède des bonnes statistiques et peut partir à l'aventure pour 2 éclats de Lore. Elle ralentit la progression de votre adversaire en le forçant à reprendre un de ses personnages en main lorsqu'elle arrive en jeu.

Pour les Hommes est une chanson très flexible pour 4 encres. Elle peut être mise dans votre réserve d'encre. Lorsque vous la jouez, elle peut servir à la fois de carte de gestion capable de gérer un personnage, un lieu ou un objet adverse, mais également de piocheur si vous la jouez sur l'une de vos cartes !

Rubis

Gaston - du chic et de la prestance est un impressionnant 10/6 pour 9 encres. Ce coût est réduit de 2 pour chaque personnage blessé que vous contrôlez. Il vous sera donc très facile de le jouer pour 5 encres ou même moins. Vous obtenez alors un personnage aux statistiques hors normes, capable de défier immédiatement grâce à la charge.

Robin des bois - Tireur d'élite est 1/4 pour 4 encres. Malgré sa force de 1 qui le rend très sensible aux défis et à plusieurs cartes de gestion, il est capable de partir à l'aventure pour 2 éclats de Lore, ce qui déclenche sa capacité.

Vous révélez alors les 4 cartes du dessus de votre pioche et pouvez révéler une action de coût 6 ou moins et la jouer gratuitement ! Un personnage qui vous donne un sacré avantage, surtout si vous arrivez à appliquer son effets plusieurs fois.

Chromicône de rubis est un objet pour 1 encre qui peut aussi s'encrer. À chaque tour, vous pouvez l'épuiser pour donner +1 en force à l'un de vos personnages. Vous vous assurez ainsi d'ajuster la force de vos personnages pour maximiser vos défis.

Saphir

Mufasa - Souverain du Rocher des Lions est 4/8 pour 8 encres. Lorsqu'il arrive en jeu, vous épuisez toutes les cartes de votre réserve d'encre, avant de renvoyer 2 cartes au hasard depuis votre réserve d'encre dans votre main.

Mufasa peut être envoyé à l'aventure pour 4 éclats de Lore. Lorsqu'il y est envoyé, vous redressez toutes les cartes de votre réserve d'encre.

Autrement dit, vous allez pouvoir épuiser toute votre réserve d'encre avant de l'envoyer à l'aventure, et vous aurez accès à votre réserve une 2ème fois après son aventure.

Vous pouvez ainsi en profiter pour jouer les 2 cartes renvoyées en main depuis votre réserve, ou même jouer des objets qui requièrent des coûts pour être sûr de dépenser vos encres à chaque tour. Par exemple, Sou fétiche s'associe parfaitement avec Mufasa !

Merlin - Visionnaire éclairé possède de bonnes statistiques en tant que 3/7 pour 6 encres et peut se jouer pour seulement 5 avec la capacité Alter.

Si vous l'avez joué avec Alter, vous pouvez chercher n'importe quelle carte dans votre pioche et la mettre dans votre main. Une capacité d'autant plus intéressante qu'il existe plusieurs excellents Merlin sur lesquels jouer cette carte pour son coût d'Alter !

Cachez-vous est une carte de gestion polyvalente qui peut à la fois gérer un objet ou un lieu gênant chez votre adversaire ou même être jouée sur l'une de vos cartes pour développer votre réserve d'encre !

Acier

Pat - Arbitre est un 3/3 encrable pour 3 encres. Lorsque vous le jouez, il empêche l'adversaire de jouer des actions jusqu'au début de votre prochain tour. Vous ralentissez ainsi votre adversaire et retardez l'arrivée de certaines chansons.

Arthur - Roi victorieux est une 3/6 pour 7 encres, capable d'être envoyé à l'aventure pour 3 de Lore.

Lorsqu'il arrive en jeu, vous choisissez un personnage qui gagne offensif +2, Résistance +2 et peut défier les personnages redressés ce tour-ci.

Cette capacité peut s'appliquer directement à Arthur et vous permet de défier directement avec lui si vous l'avez joué pour son coût d'Alter.

Arthur vous permet donc de vous attaquer à un personnage adverse redressé d'une manière très efficace avec un boost en force et des dommages réduits !

Où est la vraie vie ? est une chanson encrable qui coûte 3 et empêche un personnage de défier pendant son prochain tour, en plus de vous faire piocher une carte.

Un effet qui vous permet de retarder la progression de votre adversaire pendant que vous développez votre stratégie.

 

 

  • Le Chapitre 5 de Lorcana a pour nom Ciel Scintillant. L'édition est disponible chez Playin en boutique et en Click & Collect et arrive dès le 23 août en livraison !

 

Consultez nos précédents articles pour en apprendre davantage sur les chapitres précédents du jeu de cartes à collectionner Disney Lorcana :
 

Des questions ou des commentaires ? Contactez-nous par Facebook, Twitter et mail à [email protected] ou directement en boutique !

Jérémy L, Rédacteur Jeux de cartes à collectionner