Vous avez choisi de jouer à Villainous Marvel avec Thanos ou vous hésitez encore et voulez en savoir plus ? Suivez notre guide pour tout connaître de ses objectifs !
Pour découvrir tous les autres personnages de la boite de base, retrouvez notre guide Villainous Marvel.
- Qui est Taskmaster dans Marvel ?
- Quel est son objectif dans Villainous ?
- Comment jouer avec Taskmaster ?
- Quelles sont les cartes de Taskmaster et comment les jouer ?
- Quelles sont les principales menaces à éviter ?
- Le résumé stratégique : comment gagner à Villainous avec Taskmaster ?
Qui est Taskmaster dans Marvel ?
D'abord ennemi des Avengers, Tony Masters, alias Taskmaster, va rapidement évoluer pour devenir un anti-héros. C'est un mercenaire spécialisé dans l'entraînement de forces spécialés d'élite. Il ne possède pas de pouvoirs surnaturels, mais des réflexes photographiques qui lui permettent de reproduire immédiatement les mouvements des individus qu'il observe.
Il fait son apparition dans les comics Marvel en 1980. Sur grand écran, il apparait dans Black Widow (2021).
Quel est son objectif dans Villainous ?
Dans Villainous, Taskmaster doit positionner au minimum 1 Allié de Force 5 ou plus sur 4 lieux différents. Ces lieux peuvent être dans votre domaine, dans des domaines adverses ou sur des Crises.
Comment jouer avec Taskmaster ?
Taskmaster est un personnage à la stratégie relativement facile à comprendre et à mettre en place, mais qui nécessite un peu de temps pour parvenir à la victoire.
Il doit jouer plusieurs Alliés (en général sur un seul lieu) et les améliorer à l’aide des marqueurs +1. De nombreuses cartes lui permettent de facilement accumuler les jetons de Force sur plusieurs Alliés en même temps. Une fois qu’ils sont assez forts, il vous suffit ensuite de les transférer dans 4 lieux différents.
Taskmaster est un maître dans l’élimination des personnages ennemis sans perdre ses propres troupes. Il dispose d’une belle panoplie d’objets uniques pour accomplir sa mission.
Quelles sont les cartes de Taskmaster et comment les jouer ?
En tant que Taskmaster, vous allez accumuler des Alliés sur l’un des lieux de votre domaine afin de rapidement leur attacher des marqueurs +1. Une fois que vous avez 4 Alliés de force 5, vous utiliserez Redéploiement pour clamer votre victoire.
Exercice Pratique est votre carte prioritaire. Elle vous permet de chercher l’Objet ou l’Événement dont vous avez besoin tout au long de la partie, que ce soit dans votre pioche ou votre défausse.
Vous viserez avec elle le Centre d’Entraînement et l’Arc du Maître, à lier à la Salle d’Entraînement. C’est sur ce lieu que vous jouerez en priorité vos Alliés. L’Arc du Maître sert à défendre le lieu des intrus.
Vous disposez de plusieurs cartes très utiles pour améliorer la Force de vos Alliés. Anaconda est votre priorité avec le Centre d’Entraînement. L’Épée du Maître permet de protéger plus facilement vos Alliés. Le Mannequin d’Entraînement est plus anecdotique, mais il a le mérite d’être peu cher à placer.
Pour transférer vos Alliés, deux événements particulièrement puissants vous sont proposés : Redéploiement vous offre la victoire immédiate, tandis que Initiative de l’Ombre est une alternative plus offensive.
Pour éviter de défausser vos Alliés les plus puissants lors d’une action d’élimination, vous opterez pour des cartes comme Recrues, Bouclier du Maître (que vous pouvez récupérer de votre défausse et rejouer pour 1 jeton Pouvoir) et Centre d’Entraînement. Vos deux objets sont à utiliser de préférence car vous pouvez toujours les récupérer avec Exercice Pratique.
Taskmaster est l’un des personnages avec le plus d’Alliés. Crossbones peut se jouer depuis la défausse, tandis qu’Archer et la Fourmi Noire vous laissent jouer gratuitement un autre Allié !
En combinant sur un même lieu Blood-Spider et Death-Shield, vous pouvez rapidement élever la force de ce dernier jusqu’à 5. Diamondback vous offrira une couverture défensive appréciable pour une modique somme.
Pour vous donnez encore plus de flexibilité, Réflexes Photographique est une Compétence épatante, qui peut voler un Événement ennemi ! Entraînement Intensif vous autorise à abuser de vos deux compétences plus facilement. Mentor à Louer est un Événement à utiliser avec prudence, et uniquement si vous avez besoin de jetons Pouvoir.
Quelles sont les principales menaces de Taskmaster ?
Les Fatalités qui vont ralentir votre jeux sont celles touchant :
- Les Alliés. Si Taskmaster perd Anaconda, il sera immédiatement ralenti dans sa progression.
- Les Objets. Taskmaster utilise de nombreux Objets uniques ou disponibles en très peu d’exemplaires. S’il a Exercice Pratique, il perd juste un peu de temps. Dans le cas contraire, il aura plus de mal à repartir dans la partie. Il est particulièrement sensible aux Fatalités d’Ultron (Réarrangeur Moléculaire, Sorcière Rouge…)
Enquête du Gouvernement est une crise personnelle qui vous empêche de gagner la partie. Heureusement pour vous, Taskmaster dispose d’un arsenal d’Alliés qui n’auront aucun problème à la gérer. Sa Récompense est même excellente si votre Anaconda a atterri dans votre défausse. Attention toutefois à l’association de Hawkeye ou Miss Hulk avec cette crise !
Bouboule est une pure perte de temps pour vous, alors que votre deck se base autour de l’élimination des menaces. Localisé par les Avengers et Black Widow vous font perdre vos meilleurs Alliés, tandis que Scott Lang réduit la force de votre armée.
Le résumé stratégique : comment gagner à Villainous avec Tasmaster ?
- Cherchez et jouez dès que possible Exercice Pratique.
- Avec Exercice Pratique, visez le reste de vos cartes prioritaires : Centre d’Entraînement, Redéploiement et Bouclier du Maître.
- Jouez un Centre d’Entraînement, l’Arc du Maître et Anaconda sur la Salle d’Entraînement.
- Vos Alliés les plus importants sont : Anaconda, les Recrues, la Fourmi Noire.
- Une fois que vous disposez de 4 Alliés de force 5, jouez Redéploiement.
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