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Guide Horreur à Arkham le Jeu de Cartes : quel jeu ou extension choisir ?

Dernière mise à jour : 31/07/2024

Guide Horreur à Arkham le jeu de cartes

Horreur à Arkham est un Jeu de Cartes Évolutif où vous pouvez vivre de nombreuses enquêtes et aventures dans l'univers de Cthulhu. La gamme peut sembler complexe, mais notre guide est là pour vous aider à savoir par où et comment commencer : decks, extensions, campagnes, etc.

 

Guide de l'Investigateur en terre inconnue

 

Qu’est-ce que Horreur à Arkham JCE ?

Un monde horrifique basé sur l’œuvre de H.P Lovecraft

Horreur à Arkham JCE vous propulse dans l’univers de Lovecraft, écrivain du début du XXe siècle. Des créatures apocalyptiques, nommées les Grands Anciens, cherchent à s’éveiller afin de détruire l’humanité.

Seuls face à l’horreur, de nombreux hommes et femmes combattent ce mal fantastique tout autour du monde. Vous incarnez l’un de ces investigateurs : mi-enquêteur, mi-aventurier de l’extrême.

Votre histoire vous amènera à affronter des créatures terrifiantes et à résoudre des enquêtes aux portes de la folie, aux alentours de la ville maudite d’Arkham.


Bienvenue dans un monde cauchemardesque !

 

Un jeu coopératif d’enquête

Horreur à Arkham JCE est un jeu de coopération.

Vous pouvez y jouer en solo ou partager ce challenge avec vos amis. Vous allez vous glisser dans la peau d’un investigateur, avec ses propres compétences et caractéristiques, et son paquet de cartes personnel (votre deck) contenant des objets, armes, alliés et actions. Les ennemis, lieux et intrigues seront gérés par le jeu lui-même.

Pour progresser dans le scénario, vous devrez vous déplacer dans les différents lieux de la ville d’Arkham afin de récolter des indices et avancer dans votre investigation. Durant votre enquête, vous devrez combattre des fanatiques et de terrifiantes créatures, mais aussi prendre des décisions qui auront un impact sur le reste de votre aventure.

Discutez bien avec les autres joueurs et unissez vos forces pour choisir les meilleures options qui s'offrent à vous !


Découvrez des indices et choisissez votre chemin avec précaution !

 

Un jeu narratif

Plongez dans des scénarios immersifs et laissez-vous emporter dans une aventure haletante !

Horreur à Arkham JCE va vous faire vivre de véritables intrigues fantastiques. Celles-ci prennent place dans le cadre d'une campagne, c’est-à-dire une histoire en plusieurs chapitres. Chaque campagne est l'occasion de rencontrer de nouveaux personnages ambigus, d'affronter des ennemis et de vaincre des forces occultes.

Les mécaniques de jeu sont au service de l'histoire. Elles reproduisent facilement la pression de la montée des eaux dans un navire ou l'intensité d'une course-poursuite dans les ruelles d'Arkham ! De même, les lieux explorés et leur atmosphère dépendent entièrement des scénarios.

Que vous soyez perdu au beau milieu d'une jungle meurtrière ou infiltré dans une société secrète, il faudra à chaque fois tirer votre épingle du jeu.

Dans les Dévoreurs de Rêves, les Investigateurs voyagent entre la Réalité et les Contrées du Rêve.

 

Un jeu de cartes évolutif

Horreur à Arkham est ce qu’on appelle un jeu de cartes évolutif (JCE). Concrètement, ce terme un peu technique signifie que le jeu va évoluer au fur et à mesure de vos parties : vous allez pouvoir construire et améliorer votre propre jeu de cartes tout en vivant une expérience narrative très immersive.

Les investigateurs à votre disposition ont tous un style de jeu différent, orienté par leur classe (cinq au total). Selon les inclinations de l’investigateur choisi, vous serez plus ou moins spécialisé dans le combat, la recherche d’indices, l’exploration ou l'utilisation de votre force psychique.

Qui adopterez-vous ? Un excentrique mystique, un marin un peu bourru ou une aristocrate passionnée d'archéologie ? Choisissez l'investigateur qui correspond le plus à votre style de jeu et équipez-le des armes de votre choix : revolver, couteau de poche, carabine…

N'oubliez pas non plus de le doter de puissants alliés et de lui fournir des objets : votre ami d'enfance et votre fidèle loupe vous seront probablement plus utiles que vous ne l'imaginez.

 


Choisissez votre Investigateur et faites-le évoluer au cours de l'histoire !

 

Comment jouer à Horreur à Arkham JCE ?

 

Ville d'Arkham, début du XXe siècle. Vous vous éveillez dans votre demeure, un beau manoir typique de la région. Le feu frémit dans l'âtre mais il vous semble soudain que l'air autour de vous s'allourdit. D'étranges bruits vous tirent de votre torpeur, tandis que les murs autour de vous commencent à vaciller.

Votre vie bascule lorsqu'une femme mystérieuse apparaît et tente de vous convaincre d'arrêter le rituel d'un culte très ancien. De terrifiants monstres émergent en même temps de tous les recoins du manoir.

Êtes-vous prêt à la suivre ?

 

Cette courte introduction vous résume le début de la campagne la Nuit de la Zélatrice.

Composée de trois chapitres séparés et jouables en une heure chacun, cette aventure complète est disponible dans la boîte de base du jeu. Indispensable pour commencer, cette boîte contient, en plus de la campagne, cinq Investigateurs, un ensemble de cartes incontournables, ainsi que les jetons de jeu.

Choisissez dans un premier temps votre Investigateur et le deck que vous allez jouer.

Une partie classique se déroule en plusieurs rounds durant lesquels vous allez affronter des créatures, vous déplacer, explorer des lieux inconnus et progresser dans votre enquête. Chaque round se décompose en 4 Phases :

Phase d’Investigation
Chacun joue à tour de rôle et peut réaliser 3 actions parmi les suivantes : piocher une carte, activer une capacité, engager un ennemi, enquêter dans un lieu, se déplacer, jouer des cartes (en payant leur coût en ressources), échapper à un ennemi ou combattre.
 
Phase des Ennemis
Les ennemis s’activent et passent à l’attaque ! Ils se déplacent et vont tenter de blesser vos investigateurs. Ils peuvent infliger deux types de dégâts : des blessures physiques, mais aussi des dégâts mentaux (appelés Horreurs).
 
Phase d’Entretien
Durant cette phase, Investigateurs et ennemis se préparent pour la prochaine manche. C’est le moment de récupérer des ressources et de piocher des cartes.
 
Phase du Mythe
Les forces occultes progressent dans leurs objectifs machiavéliques. C’est lors de cette étape que de nouveaux ennemis et événements néfastes se dressent sur votre chemin. À chaque tour, vous ajoutez un pion Fatalité sur l’intrigue en cours. Si vous tardez trop dans votre enquête, le Mythe peut alors l’emporter !
 


Déscellez les mystères de lieux incroyables avant que le Mythe ne gagne.

  

Comment construire un deck dans Horreur à Arkham JCE ?

La boîte de base de Horreur à Arkham vous propose 5 decks préconstruits, un par Investigateur. Mais une fois que vous serez plus expérimenté, vous voudrez probablement monter votre propre deck original.

Construire un deck est un procédé qui vous permet d'aborder les scénarios sous un nouveau jour, et d'y développer une stratégie inédite. Pour façonner votre deck, vous pouvez utiliser les cartes de la boîte de base mais aussi celles que vous découvrirez dans les extensions.

5 Investigateurs pour 5 classes différentes.

 

Vous devez toujours respecter les règles suivantes :

  • Vous choisissez un seul Investigateur
  • Vous devez respecter la taille du deck indiquée au dos de la carte de votre Investigateur. Les Investigateurs de base doivent tous avoir un deck de 30 cartes
  • Les faiblesses, cartes spécifiques et cartes scénario ne comptent pas dans ce nombre

En choissant Rolland, vous récupérez ses cartes signature, dont une arme et une faiblesse.

  • Les cartes joueurs introduites dans le deck doivent respecter les exigences de Classe indiquées sur la carte Investigateur. Ces cartes sont limitées selon les affinités de votre personnage,

Rolland est un Gardien qui peut aussi récupérer des cartes de Chercheur pour construire son deck.

  • Votre deck ne peut pas comprendre plus de deux exemplaires d'une même carte
  • Au début de la campagne, votre Investigateur démarre uniquement avec des cartes de niveau 0.

Au fur et à mesure de la campagne, vous allez pouvoir améliorer des cartes ou en ajouter de niveau supérieur grâce à un système de points d'expérience.

Améliorez vos cartes entre les scénarios pour réduire leur coût en ressources ou augmenter leur puissance !

Créer votre premier deck n'est donc pas si compliqué, mais il vous faudra un peu de temps avant de le maîtriser ! Trouvez les meilleurs combinaisons entre les cartes afin d'exploiter tout leur potentiel. Chaque Investigateur propose des compétences et des tactiques différentes, à vous de découvrir lesquelles !

 


Comment fonctionne la collection d’Horreur à Arkham JCE ?

La collection Horreur à Arkham JCE peut paraître complexe de premier abord. On vous aide à vous y retrouver. Il faut distinguer :

  • La boîte de base, essentielle pour jouer. Elle contient 5 investigateurs et une campagne en 3 scénarios
  • Les différentes boîtes de Campagne :
    • Les extensions de Campagne contiennent une suite de scénarios correspondant à un même ensemble narratif. Il n'y a pas d'ordre pour jouer les campagnes, choisissez celle qui vous attire le plus !
    • Les extensions d'Investigateurs proposent chacune 5 investigateurs taillés pour la campagne. Facultatifs, ils peuvent tous être utilisés pour n'importe quel scénario, mais sont recommandés pour leur campagne liée.
    • Les extensions Renouveau permettent de revivre une campagne en augmentant sa difficulté, parfait pour revivre vos scénarios préférés avec un nouveau challenge. Il vous faut la boîte de campagne correspondante pour y jouer.
  • Les micro-extensions :
    • Les scénarios indépendants contiennent une histoire complète en un scénario, pour jouer le temps d'une soirée.
    • Les decks d'Investigateurs proposent chacun un Investigateur utilisable dans n'importe quel scénario, pour plus de choix !

La boîte de base d'Horreur à Arkham

 

Horreur à Arkham : Le Jeu de cartes

Boite de base Horreur à Arkham JCE

Essentielle pour démarrer, la boîte de base Horreur à Arkham contient les règles complètes et des cartes indispensables pour les joueurs Elle contient 5 investigateurs, ainsi qu'une campagne en trois épisodes, La Nuit de la Zélatrice.

Elle permet de jouer en solo et jusqu'à 4 joueurs dès 14 ans, sur des parties d'environ 1 à 2 heures. Découvrez ce classique entre amis et jouez sur l'ambiance pour amplifier votre immersion !

Boîte Renouveau - La Nuit de la Zélatrice

Les extensions Renouveau proposent de nouvelles cartes pour rejouer les campagnes d'Horreur à Arkham avec une difficulté accrue. Cette boîte vous permet de replonger dans La Nuit de la Zélatrice, la campagne de la boîte de base

Les différentes boîtes de Campagne

 

L'Héritage de Dunwich

Boîte Campagne - L'Héritage de Dunwitch

D’éminents professeurs de l’Université Miskatonic disparaissent petit à petit après avoir scéllé la monstrueuse entité qui terrorisait le village de Dunwich. C'est à vous de mener l'enquête dans la ville d'Arkham et au-délà pour lever le mystère !

Dans cette toute première aventure, vous retrouvez les mécaniques de base du jeu, ce qui en fait la suite naturelle après avoir fini La Nuit de la Zélatrice. Il s'agit d'une campagne épique très appréciée des joueurs.

Attention, car le Mythe est désormais plus fort ! Le Bannissement est un nouveau mécanisme qui permet d'éliminer définitivement des cartes de votre deck. Il vous faudra racheter celles-ci avec vos points d'expérience si vous voulez les utiliser à nouveau !

Boîte Investigateurs - L'Héritage de Dunwitch

Cette extension propose 5 investigateurs adaptés pour la campagne L'Héritage de Dunwich :

  • Zoey Samaras, une cheffe dotée d'un mental et d'une force d'acier,
  • Rex Murphy, un reporter toujours à la recherche du scoop du siècle,
  • Jenny Barnes, un dilettante adepte de l'argent comme solution à tout,
  • Jim Culver, un musicien qui peut communiquer avec les morts et réaliser des rituels,
  • "Ashcan" Pete, un vagabond toujours accompagné de son chien Duke.

Boîte Renouveau - L'Héritage de Dunwitch

Les extensions Renouveau proposent de nouvelles cartes pour rejouer les campagnes d'Horreur à Arkham avec une difficulté accrue. Cette boîte vous permet de replonger dans L'Héritage de Dunwich pour un nouveau défi !

La Route de Carcosa

Boîte Campagne - La Route de Carcosa

La pièce de Théâtre le Roi en Jaune débarque à Arkham. La rumeur prétend qu'elle amène dans son sillage démence, disparitions et hallucinations. Mais est-ce réellement une œuvre maléfique ?

Dans cette seconde aventure, les Investigateurs sont confrontés à la folie qui entoure le Roi en Jaune, avatar probable de quelque chose de terrifiant qui dépasse l'humanité.

Dans cette ambiance mystérieuse, des cartes Cachées forcent les Investigateurs à effectuer des actions sans que leurs compagnons en soient informés. Entre chaque mission, des Doutes ou Certitudes peuvent frapper les Investigateurs. Les cartes Histoire, qui renforcent l'aspect narratif, font leur apparition.

Boîte Investigateurs - La Route de Carcosa

Cette extension propose 6 investigateurs adaptés pour la campagne La Route de Carcosa :

  • Mark Harrigan, un soldat vétéran en quête de vengeance,
  • Minh Thi Phan, une secrétaire qui apporte son soutien aux autres,
  • Sefina Rousseau, une peintre à la recherche des formes d'art les plus raffinées,
  • Akachi Onyele, une chamane adepte des rituels arcaniques,
  • William Yorick, un fossoyeur habitué à enfouir les secrets au plus profond de la terre,
  • Lola Hayes, une actrice aux multiples facettes et la seule à pouvoir changer de rôle.

Boîte Renouveau - La Route de Carcosa

Les extensions Renouveau proposent de nouvelles cartes pour rejouer les campagnes d'Horreur à Arkham avec une difficulté accrue. Cette boîte vous permet de reprendre La Route de Carcosa pour un nouveau défi !

 

La Civilisation Oubliée

Boîte Campagne - La Civilisation Oubliée

En pleine jungle, la découverte d'une cité Aztèque antique oubliée déclenche une série d'événements qui mettent à mal le temps lui-même ! Saurez-vous échapper aux pièges tendus par les hommes-serpents de la caverne de Yoth ?

Dans cette troisème aventure, les Investigateurs utilisent leur capacité d'Exploration afin de découvrir des lieux caché. Ils peuvent s'équiper afin d'affronter les terres sauvages, et utiliser des artefacts ésotériques.

Il est désormais possible de Sceller des pions Chaos, un talent très appréciable pour manipuler les funestes augures. Enfin, certaines cartes vous donnent des points de Vengeance au lieu de points de Victoire.

Boîte Investigateurs - La Civilisation Oubliée

Cette extension propose 5 investigateurs adaptés pour la campagne La Civilisation Oubliée :

  • Leo Anderson, le chef d'expédition à cheval sur la sécurité,
  • Ursula Drowns, une exploratrice avide de découvertes et de terrains inconnus,
  • Finn Edwars, un bootlegger évasif et rapide,
  • le Père Mateo, un prêtre à la foi inébranlable capable d'appeler les miracles,
  • Calvin Wright, un homme hanté dont la force provient d'un sombre pacte.

Boîte Renouveau - La Civilisation Oubliée

Les extensions Renouveau proposent de nouvelles cartes pour rejouer les campagnes d'Horreur à Arkham avec une difficulté accrue. Cette boîte vous permet de redécouvrir La Civilisation Oubliée pour un nouveau défi !

Le Cercle Brisé

Boîte Campagne - Le Cercle Brisé

Les cartes du Tarot vous ont décrit un avenir sombre. Alors que quatre disparitions inquiétantes éveillent Arkham, on chuchote qu'au loin, les rituels des sorcières ont repris, alors que la frontière entre les dimensions s'éffrite.

Dans cette quatrième aventure, les Investigateurs sont confrontés à la sorcellerie et à ses plus sombres secrets. Un prologue vous permet de découvrir le destin funeste des quatre disparus de la Demeure de French Hill en les incarnant.

Chaque Investigateur peut s'équiper d'une carte Tarot qui influence ses capacités. Certains lieux, hantés par l'esprit des morts, possèdent des effets négatifs sur les Investigateurs. 

Boîte Investigateurs - Le Cercle Brisé

Cette extension propose 6 investigateurs adaptés pour la campagne Le Cercle Brisé :

  • Carolyn Fern, une psychiatre capable de soigner les troubles de ses alliés,
  • Joe Diamond, un détective privé aux enquêtes surnaturelles,
  • Preston Fairmont, un millionnaire ax moyens aussi vastes que son portefeuille,
  • Diana Stanley, une cultiste repentie aux rituels impurs,
  • Rita Young, une athlète aux prouesses physiques inégalées,
  • Marie Lambeau, une chanteuse issue d'une lignée vaudou.

Boîte Renouveau - Le Cercle Brisé

Les extensions Renouveau proposent de nouvelles cartes pour rejouer les campagnes d'Horreur à Arkham avec une difficulté accrue. Cette boîte vous permet de replonger dans Le cercle Brisé pour un nouveau défi !

Les Dévoreurs de Rêves

Boîte Campagne - Les Dévoreurs de Rêves

Les frontières entre le réel et le monde onirique se fissurent. Vous décidez de suivre les pas de l'occultiste Virgil Gray et de vous enfoncer dans les Contrées du Rêve, à la recherche de Kadath, la demeure des dieux.

Dans cette cinquième aventure, les Investigateurs doivent parfois choisir des chemins différents pour enquêter efficacement. Choisissez entre collecter des indices dans Arkham ou affronter les périls du domaine de Nyarlathotep.

La campagne est séparée en deux arcs narratifs : Cauchemar Éveillé, qui suit les Investigateurs restés dans la réalité, et Par-delà le Mur du sommeil, qui suit les Investigateurs plongés dans le monde des rêves. Au cours de l'aventure, des Nuées d'ennemis menacent les joueurs, les obligeant à modifier leur stratégie.

Boîte Investigateurs - Les Dévoreurs de Rêves

Cette extension propose 5 investigateurs adaptés pour la campagne Les Dévoreurs de Rêve :

  • Tommy Muldoon est un jeune bleu idéaliste et protecteur
  • Mandy Thompson, une chercheuse scientifique, explore les principes du rêve
  • Tony Morgan, chasseur de primes, trouvera-t-il des fuyards dans les Contrées ?
  • Luke Robinson, le rêveur, est capable de modifier l'univers autour de lui
  • Patrice Hathaway, violoniste, tire de son art une magie onirique puissante !

 

Aux Confins de la Terre

Boîte Campagne - Aux confins de la terre

Des confrères scientifiques se sont évanouis dans le froid glacial de l'Antarctique. Vous montez une expédition pour les retrouver, malgré les dangers et les mystères qui entourent leur disparition…

Dans cette huitième aventure, les Investigateurs vont se confronter à un milieu hostile, où le climat mordant est tout aussi mortel que les créatures du Mythe ! Inspiré par les Montagnes Hallucinées, ouvrez un nouveau chapitre de Horreur à Arkham.

Au cours de votre aventure vous êtes épaulé par les différents membres de votre expédition, des Alliés importants ! Attention car leur survie, ou non, peut modifier votre destinée. Les pions Gel sont de nouveaux jetons Chaos qui représentent les conditions climatiques extrêmes auxquelles vous êtes soumis.

Boîte Investigateurs - Les Dévoreurs de Rêve

Cette extension propose 5 investigateurs adaptés pour la campagne Aux Confins de la Terre :

  • Daniela Reyes Gardien, une mécanicienne capable d'affronter les ennemis coriaces,
  • Norman Withers, un astronome versé dans l'étude des étoiles,
  • Monterey Jack, un archéologue adepte des explorations,
  • Lily Chen, une artiste martiale aux pouvoirs spéciaux,
  • Bob Jenkins, un représentant et dénicheur de bonnes affaires.

 

Les Clefs Écarlates

Boîte Campagne - Les Clefs Écarlates

Sur toute la planète, des personnes se mettent à disparaître corps, biens… et mémoire !  Parviendrez-vous à endiguer cette vague de disparitions et recouvrer le souvenir des victimes de ce funeste destin au sein de la mémoire collective ?

Dans cette aventure, l'enquête mène les Investigateurs aux quatre coins du monde, à la recherche des Clefs, de puissants artefacts que vous pourrez attacher aux différents personnages.

Ce volet met l'avant sur la liberté et l'immersion : Les joueurs choisissent à chaque partie leur destination, pour une campagne modulaire avec jusqu'à 10 scénarios ! Une mécanique spéciale cache par ailleurs le nom de vos adversaires, pour un réel sentiment d'enquête !

Boîte Investigateurs - Les Clefs Écarlates

Cette extension propose 6 investigateurs adaptés pour la campagne Les Clefs Écarlates :

  • Carson Sinclair, un domestique capable d'un grand soutien,
  • Vincent Lee, un docteur versé dans les diagnostics es traitements,
  • Kymami Jones, un consultant en sécurité furtif,
  • Amina Zidane, une opératrice aux connaissances occultes,
  • Darrell Simmons, un photographe capable de fixer l'impossible,
  • Charlie Kane, un politicien aux multiples contacts.

 

Le Festin de Hemlock Vale

Boîte Campagne - Le Festin de Hemlock Vale

La végétation de l'île d'Hemlock Vale est remarquable, et les festivals qu'ils tiennent alentours attirent toute sorte de curieux. Mais quand les plantes se mettent à mordre et les villageois à vous inviter de force au festin, le doute apparaît sur votre côté de l'assiette !

Dans cette aventure à l'ambiance particulièrement immersive, vous devrez vous appuyer sur la science pour affronter des scénarios aussi tentaculaires que le dormeur de R'lyeh lui-même, et faire des choix aux lourdes répercussions.

Le Festin d'Hemlock Vale propose des scénarios divisés en chapitres optionnels, pour une campagne avec une très forte rejouabilité axée sur l'alternance nuit et jour.

Boîte Investigateurs - Les Clefs Écarlates

Cette extension propose 5 investigateurs adaptés pour la campagne Le Festin de Hemlock Vale :

  • Wilson Richards, l'homme à tout faire qui a toujours un outil approprié,
  • Kate Winthrop, la botaniste venue analyser la flore dans son laboratoire,
  • Alessandra Zorzi, la comtesse au charme inarrétable,
  • Kôhaku Narukami, le folkloriste expert de l'équilibre spirituel,
  • Hank Samson, l'ouvrier agricole rude et solide.

 

La Conspiration d'Innsmouth

Boîte Deluxe - La Conspiration d'Innsmouth

Le Port d'Innsmouth est l'incarnation même de la déchéance. Près de ses récifs, des créatures effroyables ont été aperçues. Quant à vous, vous vous réveillez dans une grotte sombre, totalement amnésique… Quelque chose ne tourne pas rond dans cette ville côtière !

Dans cette aventure, les Investigateurs vont devoir retrouver leur mémoire passée pour affronter les dangers du futur, jusque dans la tanière de Dagon, un dieu poisson malveillant ! 

Votre Investigateur peut recevoir des Bénédictions ou des Malédictions au fil des événements. Entre les flots, les Inondations sont fréquentes et vous obligeront à accélerer votre enquête. Pour dévoiler certains secrets, vous devrez retrouver des Clés.

Cette boîte est un peu particulière, car il s'agit d'une édition Deluxe. Cet ancien format regroupe les extensions Scénario et Investigateurs au sein d'une même boîte. Elle demeure intégralement compatible avec le reste de la gamme ! 

Les micro-extensions

 

Les scénarios indépendants

Scénarios Indépendant : Gardiens de l'Abîme

Ces histoires indépendantes, reconnaissables à leur packaging gris, ne nécessitent que la boîte de base. Elles sont parfaites pour une soirée en One Shot avec des amis.

Elles proposent toutes une mécanique de jeu unique et travaillée spécialement pour l'occasion. On y retrouve par exemple un système de guerre entre plusieurs factions (la Guerre des Dieux Extérieurs). Il suffit de choisir l'intrigue qui vous attire le plus :

 

Les decks Investigateur

Horreur à Arkham JCE : decks investigateur

Vous voulez jouer rapidement sans passer par la case deckbuilding ? Ces decks prêts à l'emploi sont pratiques pour les nouveaux joueurs et ceux qui préférent se concentrer sur l'histoire. Ils contiennent aussi des cartes Joueur inédites et qui peuvent renforcer n'importe quel deck de votre collection !

On en trouve pour chaque Classe du jeu :

  • Gardien - Nathaniel Cho : ce boxeur est un spécialiste du combat rapproché et peut infliger des dégâts supplémentaires à ses adversaires.
  • Mystique - Jaqueline Fine : cette voyante maîtrise l'art de l'Esprit à la perfection et peut contrôler l'apparition des pions Chaos.
  • Truand - Winifred Habbamock : cette aviatrice à l'agilité surprenante est capable de se sortir de situations parfois désespérées.
  • Chercheur - Harvey Walters : ce professeur versé dans les connaissances favorise la pioche de cartes pour tout le monde.
  • Survivant - Stella Clark : cette factrice polyvalente peut réaliser plus d'actions ou soigner les Investigateurs dans le besoin.

Chacun de ces decks possède des cartes inédites qui correspondent à l'Investigateur présenté.

 

Toute la gamme Horreur à Arkham JCE est disponible chez Playin!

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Pauline et Loïs, rédacteurs Jeux de Société.